top of page

MEDIA

 NEW ALBUM

 

Recorded at Celestine & Klepkin studios
Mastered by Jerry Tubb , TX

​


“Take no Prisoners Rock,’n’ Roll, propose un son brut, avec des cover dont le choix en regardant les titres m’a d’abord surpris. Connaissant les références américaines de Didier et l’origine du nom du groupe (Abilène est une ville du Texas) on est presque surpris de trouver deux morceaux de SLADE, un de GUN, et un autre de BOWIE, tous citoyens de la perfide Albion. Oui, bon, "Summertime Blues" c’est COCHRAN (le mec au fond qui a dit c’est les WHO vient de se manger un coup de batte de base ball dans la tronche, non mais). Mais finalement on s’en fout, quand on pose la rondelle dans le lecteur, ce n’est pas truc ou machin, c’est Abilène qui joue SA VERSION du morceau et elle dépote grave . le son du CD est carrément MONSTRUEUX, les guitares claquent et la voix superbe de Didier embarque tout. Donc c’est le CD qu’il faut écouter ! Après, si vous n’avez pas envie de partir en Arizona, à Williams ou Nogales, clairement vous êtes perdus pour le rock. Dommage !”

Michel BERTELLE - NIGHTFALL ( Jan 2020 )


“Le groupe du Sud Ouest, ABILENE est de retour avec 4 membres originaux. Groupe rock mythique du milieu biker des années 80 , ABILENE vient de sortir son album « Take no prisoners Rock’n’Roll » . Du rock bitumeux et graisseux à souhait qui vous fera voyager au coeur du Texas Boogie et de ses rythmes entraînants. Didier Céré et sa bande ont repris des standards d’artistes et groupes cultes tels que Motorhead, Slade, Eddie Cochran, David Bowie, B. LEE RILEY, The Gun , Georgia Satellites… Un bon shot survitaminé d’un rock énergique et sans fioriture qui vous donnera la banane sans hésiter.”
Christine TASTAYRE - ROCK METAL MAG ( Jan 2020 )


“Le moins que l’on puisse dire c’est que Didier Céré n’est pas en peine lorsqu’il s’agit de partager sa passion pour le rock high energy. Abilène! Ils sont là; Jean Pierre Medou et Jean Michel Calleja aux guitares – Daniel Quenard aux Drums avec en renfort Pascal Davant à la basse. Ils sont là; comme au bon vieux temps, quand ils ouvraient pour Dr Feelgood, Inmates, Ozark Moutnain Daredevils ou Little Bob et ils n’ont rien perdu de leur énergie. Dix titres qui déboulent comme un gros twin sur la route 66. C’est du brut de décoffrage, bougrement efficace . Attention! Take no Prisonners Rock’n’Roll est un paquet de dynamite qui va vous péter à la gueule et vous propulser au sein d’un revival où Cochran, Setzer, Slade, Motorhead et Georgia Satelittes régnaient en maîtres pendant que The Gun faisait la course avec le Diable.”

Patrick BETAILLE  - ROCK THE BONNIE ( Dec 2019 )

 

VIDEOS

 ABILENE - Bomber

PRESSE

“Abilene , on dirait le Sud . Si vous êtes du genre à avoir tiré un trait sur tout ce qui ressemble de prés ou de loin à du boogie , si votre stetson est enfoui entre votre costard de mariage et une plaquette de naphtaline , si votre encyclopédie de rock sudiste moisit derrière le bahut de grand mère , si vous avez échangé votre collection d'Allman Brothers contre un compact pirate de Madonna à Pinsaguel , passez votre chemin . Pour les autres Budweiser et Jack Daniels pour tout le monde , Abilene arrive . Nés par erreur à Orthez , ces fils du Sud trempérent il y a des lustres leurs six cordes dans une potion magique concoctée à base de graines ZZ Topienne , d'élixir de 38 Special , le tout lié par un jus de Steppen Wolf . Pour le public , pas le temps de respirer , les 3 guitaristes alignés sur le devant de la scéne balancent son barillet de riffs graveleux aussi torride et aussi décapant qu'une cuillére de confiture de piments arrosée de tequila .”

Jean François VAISSIERE - ROCK and FOLK

 

“ABILENE au NEW YORK CITY , Toulouse : Chauffé à blanc !!! C'est quand même surprenant , vous rentrez dans un bistro en plein Toulouse et c'est une statue de la Liberté qui vous accueille . Une blonde en robe rouge croise les jambes et la radio déverse du rock américain . De plus la soirée est particulière , ABILENE s'apprête à monter sur scène . Didier , le chanteur a la tête de l'emploi , carrure texane , stetson vissé sur la tête et barbe poussée à l'ombre des derricks . Le groupe ne perd pas de temps : guitares serrées , rythmique de camionneur endurci , on distingue clairement les références ZZ Top , Steppen Wolf ... de plus Abilene possède une voix , une vraie qui rappe , grogne , écorche . L' ensemble capture sans problème le délicat mélange aigre doux de la musique sudiste . Bref si vous avez raté le Paris Houston à 1800 francs cet hiver et que vous en êtes frustrés , on ne saurait trop vous conseiller d'aller voir Abilene en concert .”

Patrick FIELD - LA DEPECHE

 

“Le Pére Noël est un cowboy . Il était une fois 5 petits Abilene qui naquirent un 24 décembre là bas loin aprés l'horizon entre Houston et San Diego dans une grande prairie où des longhorns les réchauffèrent . 3 vieux cow boys passaient par là et leur offrirent une guitare , un stetson et des santiagues . Trés vite les 5 gringos écumèrent les saloons . Pendant qu'ils se ravageaient le foie au tord-boyau , les hauts parleurs crachaient les bonnes paroles de LYNYRD SKYNYRD et ZZ TOP . Touchés par la grâce texane , ils lurent Don Quichotte en Alabama et décidèrent de ne pas guerroyer les derricks pétroliers . Ils entreprirent une longue marche entre canyons et océans qui les amena en Europe où ils convertirent des hordes sauvages de blousons noirs en disciples motorisés . Périront ils sous la bannière étoilée ?”

PASCAL MOUNEYRES - SUD OUEST

bottom of page